CUPERTINO (CALIFORNIE) Apple a lancé aujourd’hui iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max, deux appareils qui repoussent les limites de ce que peut faire un téléphone. Ces deux modèles repensés de fond en comble offrent des commandes tactiles plus rapides et réactives que jamais grâce à un nouvel écran Super Retina XDR avec technologie ProMotion dont le taux de rafraîchissement adaptatif peut atteindre 120 Hz. Le système caméra Pro réalise la plus grande avancée de son histoire avec les nouvelles caméras ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif qui, alimentées par la puce A15 Bionic – plus puissante que les puces de nos principaux concurrents sur le marché –, captent des photos et des vidéos époustouflantes. Ces technologies ouvrent la voie à de nouvelles fonctionnalités sans précédent sur iPhone, comme la macrophotographie, offerte sur la nouvelle caméra ultra grand-angle, et une performance en faible luminosité jusqu’à 2,2 fois supérieure sur la nouvelle caméra grand-angle. De nouvelles fonctionnalités de photographie numérique comme les styles photographiques donnent une touche personnelle aux images traitées dans l’app Appareil photo – sans oublier le mode Nuit, maintenant offert sur toutes les caméras qui équipent les deux modèles. La vidéo réalise elle aussi un énorme bond en avant grâce au mode Cinématographique, qui permet de faire de superbes transitions entre les effets de profondeur de champ, d’enregistrer des vidéos en accéléré ou au ralenti et même d’obtenir des résultats supérieurs en faible éclairage. Ces nouveaux modèles permettent tous deux de réaliser des flux de travail pro de bout en bout en Dolby Vision et, pour la première fois, en ProRes, seulement offert sur iPhone. En plus de prendre en charge davantage de bandes, pour un accès élargi à la 5G, ils intègrent une nouvelle mémoire de 1 To et sont protégés par une surface avant en Ceramic Shield, toujours plus solide que le verre de n’importe quel téléphone. C’est sans compter les avancées considérables réalisées au chapitre de l’autonomie, qui s’avère la meilleure jamais atteinte sur iPhone avec iPhone 13 Pro Max.

Le boîtier d’iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max se déclinera en quatre finis éblouissants : graphite, or, argent et bleu sierra. iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max pourront être précommandés à compter du vendredi 17 octobre, et seront mis en vente le vendredi 24 octobre.

« iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max sont les modèles les plus professionnels jamais offerts par Apple grâce à une avancée sans précédent de notre système caméra, un record d’autonomie pour iPhone et une performance jamais vue sur aucun autre téléphone. Ces percées redéfinissent la norme pour iPhone et offrent une expérience jusqu’ici inconcevable, a déclaré Greg Joswiak, vice-président principal du Worldwide Marketing d’Apple. Du côté du nouveau système caméra Pro, un meilleur zoom du téléobjectif, la macrophotographie, les styles photographiques, le mode Cinématographique et la vidéo en ProRes et en Dolby Vision s’allient pour produire des images dignes des pros. Enfin, le Super Retina XDR avec technologie ProMotion est notre meilleur écran à ce jour. Il réagit intelligemment au contenu qui s’affiche tout en possédant un processeur graphique sensationnel qui rehausse n’importe quelle expérience de visionnement. »
 

Apple lance iPhone 13 et iPhone 13 mini, des appareils dotés d’un système caméra révolutionnaire et d’une puce ultrapuissante offrant un bond d’autonomie prodigieux.

CUPERTINO (CALIFORNIE) Apple a lancé aujourd’hui iPhone 13 et iPhone 13 mini, la nouvelle génération du meilleur téléphone au monde, qui s’affichent dans un superbe boîtier épuré à bords plats se déclinant en cinq nouvelles couleurs éblouissantes. Les deux modèles sont le fruit d’innovations majeures, dont le système à deux caméras le plus évolué jamais vu sur iPhone comprenant un nouveau grand-angle avec pixels agrandis et stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, qui donne un meilleur rendu photo et vidéo en conditions de faible luminosité. S’ajoutent à cela les styles photographiques – une nouvelle façon de personnaliser la prise d’images – et le mode Cinématographique, qui donne une nouvelle dimension aux créations vidéo. iPhone 13 et iPhone 13 mini se distinguent également par la performance ultra-rapide et le rendement énergétique de la puce A15 Bionic, une autonomie accrue, un écran Super Retina XDR plus lumineux qui donne vie au contenu, une durabilité exceptionnelle grâce à une surface avant en Ceramic Shield, une mémoire d’entrée de gamme de 128 Go (soit deux fois plus qu’auparavant), l’indice IP68 de résistance à l’eau le plus élevé du marché et une prise en charge avancée de la 5G.

Le boîtier en aluminium d’iPhone 13 et d’iPhone 13 mini sera offert dans un choix de cinq superbes coloris : rose, bleu, minuit, comète et (PRODUCT)RED1. iPhone 13 et iPhone 13 mini pourront être précommandés à compter du vendredi 17 septembre et seront mis en vente le vendredi 24 septembre.

« Notre clientèle s’en remet tous les jours à iPhone, et c’est pourquoi nous avons rendu iPhone 13 et iPhone 13 mini plus puissants, plus performants et plus agréables à utiliser que jamais, a déclaré Greg Joswiak, vice-président, Product Marketing chez Apple. Boîtier élégant, performance de pointe et système caméra évolué comportant d’impressionnantes fonctionnalités de photographie numérique sont complétés par une durabilité hors du commun, une grande résistance à l’eau et un bond d’autonomie prodigieux – autant d’éléments qui assurent la fiabilité d’iPhone chaque fois qu’on en a besoin. Ces caractéristiques parfaitement intégrées à iOS 15 et aux fonctionnalités de confidentialité d’iPhone 13 et d’iPhone 13 mini en font un choix insurpassable sur le marché. »
 

Apple dévoile le nouvel iPad mini, doté de performances révolutionnaires et d’un splendide nouveau design

CUPERTINO (CALIFORNIE) Apple a dévoilé aujourd’hui le puissant nouvel iPad mini – avec un écran Liquid Retina XDR élargi de 8,3 po –, offert en quatre superbes finis. Équipé de la toute nouvelle puce A15 Bionic, le nouvel iPad mini offre des performances jusqu’à 80 % plus rapides que la génération précédente, ce qui en fait l’iPad mini le plus puissant à ce jour. Un nouveau port USB-C accélère la connectivité, et les modèles cellulaires avec la 5G apportent plus de flexibilité au travail mobile. De nouvelles caméras perfectionnées, la fonctionnalité Cadrage centré et la prise en charge de l’Apple Pencil (2e génération) offrent aux utilisateurs et utilisatrices des façons inédites de prendre des photos et des vidéos, de communiquer avec leurs proches, et de noter leurs idées quand l’inspiration surgit. Le nouvel iPad mini peut être commandé en ligne dès aujourd’hui, et sera vendu en boutique à partir du vendredi 24 septembre.

« Son design ultraportable et son vaste éventail d’utilisation, allant des tâches quotidiennes aux applications créatives et d’entreprises, font d’iPad mini un appareil unique et incomparable, a déclaré Greg Joswiak, vice-président principal du Worldwide Marketing chez Apple. Avec un tout nouvel écran intégral Liquid Retina XDR, un gain de performance sans précédent, de nouvelles caméras de pointe à l’avant et à l’arrière, la fonctionnalité Cadrage centré, un port USB-C, la 5G et la prise en charge de l’Apple Pencil, le nouvel iPad mini représente une prodigieuse avancée que l’on peut tenir au creux de la main ».
Avec l’arrivée de la G5 sur iPad mini, il est désormais possible d’en faire plus lors des déplacements, avec une connectivité sans fil rapide comme jamais. La 5G permet à iPad mini de toucher des vitesses de pointe pouvant atteindre 3,5 Gb/s dans des conditions idéales3. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent maintenant rester connectés et gagner en productivité, peu importe le lieu et l’activité, qu’il s’agisse de jouer à un jeu en ligne ou de réaliser une visite technique sur le terrain. iPad mini continue de prendre en charge la Gigabit LTE et la eSIM, pour offrir une flexibilité maximale quand vient le moment de se connecter. La connectivité Wi-Fi 6 assure en outre des connexions sans fil encore plus rapides.
iPad mini intègre maintenant un port USB-C avec un débit de données allant jusqu’à 5 Gb/s – une vitesse 10 fois plus élevée que la génération précédente –, capable de connecter un vaste écosystème d’accessoires USB-C, comme des caméras, des disques durs et des écrans externes 4K. Il est également idéal pour les flux de travail qui nécessitent des entrées et sorties à large bande passante, qu’il s’agisse de tâches courantes ou professionnelles – connecter des caméras lors d’un tournage ou réaliser une échographie à distance, par exemple.

Apple dévoile Apple Watch Series 7, avec un écran plus grand et avancé que jamais

CUPERTINO (CALIFORNIE) Apple a dévoilé aujourd’hui Apple Watch Series 7, dotée d’un écran Retina toujours allumé entièrement repensé, avec une surface d’affichage considérablement agrandie et des bordures amincies qui en font l’écran le plus avancé et le plus vaste à ce jour. Grâce à la conception avec bordures plus minces, il a été possible de maximiser la taille de l’écran tout en modifiant au minimum les dimensions de la montre. Le boîtier affiné d’Apple Watch Series 7 arbore des coins adoucis et arrondis. Les apps et cadrans plein écran s’y fondent harmonieusement grâce à une technologie de réfraction de la lumière au pourtour de la surface d’affichage. Apple Watch Series 7 présente aussi une interface utilisateur optimisée pour l’écran plus grand, offrant une lisibilité et une convivialité sans égales, ainsi que deux nouveaux cadrans exclusifs, Contour et Duo modulaire, pensés exprès pour le nouvel appareil. En plus des améliorations à l’écran, la montre procure la même autonomie que le modèle précédent, soit 18 heures1, maintenant assortie d’une recharge jusqu’à 33 % plus rapide.
 
Apple Watch Series 7 est l’Apple Watch la plus durable jamais conçue, avec un verre avant renforcé qui résiste encore mieux aux fissures. C’est la toute première Apple Watch certifiée IP6X pour la résistance à la poussière, et elle demeure étanche jusqu’à 50 m2.
 
La toute nouvelle Apple Watch continue d’offrir des outils incontournables pour la santé et le bien-être, dont un capteur cardio-électrique et l’app ECG3, ainsi qu’un capteur d’oxygène sanguin et son app4. Et watchOS 8 facilite plus que jamais l’adoption d’un mode de vie sain, actif et connecté grâce à de nouveaux types d’entraînement, à la nouvelle app Pleine conscience, à des fonctionnalités d’accessibilité innovantes, à un accès étendu dans Apple Wallet, à des capacités enrichies dans l’app Domicile, et aux apps Messages et Photos optimisées.
 
Apple Watch Series 7 marque l’arrivée de cinq superbes nouveaux finis en aluminium à agencer avec un éventail inédit de styles et de couleurs de bracelets. La gamme complète d’Apple Watch Series 7 sera offerte plus tard cet automne. 
 
« Apple Watch Series 7 présente des améliorations notables par rapport à sa prédécesseure, dont la recharge accélérée, une durabilité accrue et notre écran le plus grand et avancé à ce jour. Avec elle, la montre intelligente la plus populaire au monde se fait meilleure encore, a déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple. Et sous watchOS 8, Apple Watch s’équipe de nouvelles fonctionnalités pratiques qui aident les gens à garder le contact, à faire le suivi de leur activité et de leurs entraînements, et à mieux comprendre leur état de santé et de bien-être. »

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *