Marvel Studios choisit Squeeze

Le studio québécois donnera vie à la très attendue série animée ‘What if ‘ sur Disney+

QUÉBEC, CANADA – LE 11 MARS 2020 – Le géant du divertissement Marvel Studios annonce aujourd’hui qu’il confie au studio d’animation québécois Squeeze la création de 5 épisodes de sa nouvelle série animée “What if“. Prévue pour une sortie exclusive sur la plateforme Disney+ à l’été 2021, “What if ” est la première série d’animation faisant partie de l’univers cinématographique Marvel (MCU).

Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze

Denis Doré, président et cofondateur de Squeeze ne cache pas son enthousiasme et sa fierté: “Les dirigeants de Marvel cherchaient un studio d’animation de classe mondiale, capable de les aider à définir un style frais et unique tout en conservant l’essence de leur marque. Dès nos premières discussions à Los Angeles l’an dernier, nous avons senti que le courant passait et que notre proposition leur plaisait. Je suis très fier de constater que la créativité et le talent de nos artistes rayonnent avec force jusqu’à Hollywood”.

La série “What if ” explore des moments cruciaux de l’univers cinématographique Marvel à partir de prémisses inattendues qui conduisent le public dans des territoires inexplorés.

A propos de Squeeze

Classé en 2019 au 57e rang du Canadian Business Growth 500 et au 89e rang du Globe & Mail dans la catégorie des entreprises à plus forte croissance, Squeeze est un studio d’animation localisé à Québec et Montréal qui jouit d’une renommée internationale. Cofondé par Denis Doré et Patrick Beaulieu en 2011 et soutenu par une équipe créative passionnée de près de 150 personnes, le studio développe des personnages plus grands que nature grâce à la magie de l’animation 3D. Squeeze travaille avec des entreprises telles que Disney, Marvel, Universal, Illumination, Warner et Ubisoft, pour n’en nommer que quelques-unes.

Le studio produit également ses propres créations originales, notamment sa franchise à succès Cracké, qui depuis son lancement en 2016, a été diffusée dans 210 pays et territoires en plus de cumuler plus de 325 millions de visionnements sur les plateformes numériques à travers le monde, incluant la Chine.

Pour de plus amples informations, visitez www.squeezestudio.com

Laisser un commentaire