Star Wars – L’ascension de Skywalker… La grande finale

Star Wars L'ascension de Skywalker... la grande finale

Mardi 17 décembre 10h am, c’est avec beaucoup d’excitation que je m’installe dans la salle du cinéma pour visionner ce qui semble être le dernier gros box-office de l’année 2019… oui ce matin, le geek en moi sera comblé, car en compagnie de plusieurs amis ( Fan fini 😉 ) et quelques journalistes minutieusement invités pour cette représentation de Star Wars :The rise of Skywalker

Vous le savez sans doute, les sorties des films de Star Wars sont toujours super médiatisé et les fans pur et dur de cet univers sont toujours là pour critiquer… Moi ce matin… je suis là pour avoir du fun… La franchise Star Wars n’a plus rien à prouver ( et avec J.J. Abrams ) nous sommes entre très bonne main. Alors GO on plonge!

© Disney

Encore une fois… Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointainetrès lointaine… (on ne change pas une formule gagnante pour le générique d’ouverture, musique inclus) pour conclure la saga Star Wars nous retrouvons les personnages de Rey, Finn, Poe et Chewbacca qui encore une fois auront le sort de l’univers sur leurs épaules. De l’action, des scènes visuels à couper le souffle, les endroits, les vaisseaux mythique qu’on aime voir, en passant par les personnages tel que La Princesse Leïa, Lando Calrissian… etc. tout y est et c’est parfait!

2h22 de gros fun visuel, c’est ça Star Wars L’ascension de Skywalker… On passe par pas mal toutes les gammes d’émotions, J.J. Abrams connait son sujet et n’oublie pratiquement rien pour le grand bonheur des fans… certains ”crinqué” trouveront encore le tour de nous dire qu’il manque ça et qu’on n’explique pas ça… mais en bout de ligne… c’est pas grave… cette finale épique conclu à merveilles les 9 films précédents.

De plus,  il ne faut surtout pas oublier la participation majeure du studio Hybride (Ubisoft) qui a produit 425 plans pour réaliser les effets visuels du film. À ce jour, il s’agit de la plus grosse participation des studio de Piedmont dans les Laurentides et Montréal sur un film de la sage Star Wars.

© Disney

À mon avis L’ascension de Skywalker est le meilleur film dès 3 derniers (Le réveil de la force, Les derniers Jedi) et si on le place dans la ligne de temps de tous les films de Star Wars…

il se retrouve derrière ceux là.

L’Empire contre-attaque
Le Retour du Jedi 
Un nouvel espoir
Rogue One : Une histoire de Star Wars
L’ascension de Skywalker
La Revanche des Sith

© Disney

Star Wars : L’ascension de Skywalker prend l’affiche dès le 19 décembre.

Critique : 9/10

Pour acheter vos billets : https://www.starwarslascensiondeskywalkerbillets.ca/

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Courriel

Bienvenue

Vous nous avez manqué!